Prêt facile et rapide : quels sont les critères d’admission?

Vous êtes dans une situation financière délicate et souhaitez faire une demande d’argent? Malheureusement, votre cote de crédit est au plus bas et les organismes financiers sont peu enclins à vous attribuer la somme désirée. La solution? Le prêt sans enquête de crédit! Un prêt facile et rapide à obtenir qui ne nécessitera aucune enquête de crédit.

Voyons plus en détail en quoi consistent ce type de prêt et les documents nécessaires qui vous seront exigés pour effectuer une demande.

Un prêt facile et rapide à obtenir

Aujourd’hui, de plus en plus d’organismes privés proposent des prêts faciles et rapides. Pourquoi facile? Car la procédure pour effectuer une demande est très simple et l’acceptation se fait très rapidement. Il suffit de remplir un formulaire en ligne auprès de l’organisme souhaité et sous 24 heures, vous recevrez une réponse concernant la demande ainsi que les fonds, si celle-ci est validée.

Les emprunts à court terme permettent d’émettre et de recevoir des sommes d’argent comprises entre 300 et 1000 dollars pour faire face à des situations financières délicates, des imprévus du quotidien ou tout simplement permettent d’attendre jusqu’à la prochaine paie. Dans bien des cas et suivant les organismes, ce type d’avance ne nécessitera pas l’accès au dossier de crédit pour valider la demande.

Il constitue donc un excellent outil financier, aussi facile à demander qu’à obtenir, qui évitera les chèques sans provision ou encore les retards de paiement qui peuvent être néfastes pour la cote de crédit.

Les critères d’admission pour un prêt facile

Si certains documents sont obligatoires pour effectuer une demande de prêt, certains critères sont également obligatoires afin d’être admissible.

Pour obtenir un prêt personnel, il est important de remplir plusieurs critères comme l’obligation d’être majeur lors de la demande. Détenir la résidence canadienne et posséder un compte bancaire établi dans le pays seront également demandés, en plus d’un salaire minimum de 1200 dollars net par mois envoyé par dépôt direct.

Des documents utiles pour la demande

Si tous les critères d’admission sont remplis, certains documents seront requis afin de valider la demande de crédit. Un spécimen de chèque signé par la banque ou encore une pièce d’identité avec photo ainsi qu’une preuve de résidence seront demandés. En outre, il est également nécessaire de fournir un relevé de paie le plus récent afin d’attester qu’un revenu récurrent entre sur le compte et que l’emprunt pourra être remboursé.

Si, par le passé, vous avez été en faillite et que vous êtes désormais libéré, vous devez présenter une lettre de libération. De cette manière, le prêteur connaîtra votre solvabilité vis-à-vis de la somme prêtée.

Avant d’émettre une demande d’avance d’argent et d’obtenir la somme rapidement, il convient d’avoir tous les documents en sa possession.

Profiter pleinement de son prêt

Les critères à remplir et les documents nécessaires pour obtenir ce prêt sont donc relativement basiques. De plus, l’absence d’enquête de crédit rend ce prêt facile à obtenir.

Si vous souhaitez effectuer une demande de prêt personnel, n’hésitez pas à contacter notre équipe de spécialistes.