Prêteur privé : comment choisir un établissement de confiance ?

Contracter un prêt n’est pas toujours une tâche aussi facile que l’on peut le penser : il faut bien se renseigner pour évaluer au mieux les options possibles et choisir l’organisme de prêt qui vous conviendra le mieux. Si vous vous voyez refuser un prêt par votre banque, il reste encore une solution idéale pour de nombreux emprunteurs : les prêteurs privés. Mais comment bien choisir un établissement privé à qui faire confiance ?

Prêteurs privés : attention aux arnaques !

Comme dans tous les domaines commerciaux, malheureusement, les arnaques sont présentes parmi les organismes de prêt. Les conséquences peuvent être très importantes, c’est pourquoi il est important de bien choisir le prêteur privé à qui vous accorderez votre confiance et une partie de votre futur financier !

Certains de ces établissements demandent par exemple des avances d’argent pour établir votre profil d’emprunteur et définir ultérieurement votre prêt. Cependant, les sommes d’argent sont bien souvent demandées à de nombreux clients qui ne se voient jamais accorder leur prêt : ne vous faites pas avoir à votre tour ! Faites confiance à des prêteurs privés qui ont pour seul objectif de vous sortir d’une mauvaise situation économique, comme c’est le cas avec Prêts NCR.

Si toutefois vous avez eu affaire à un prêteur privé qui vous a trompé, n’hésitez pas à le signaler : tout d’abord à l’Autorité des Marchés Financiers, ainsi qu’à des associations de consommateurs. Ensuite, pour éviter à d’autres emprunteurs de se retrouver dans la même situation que vous, signalez toutes activités frauduleuses sur les pages Internet de ces organismes : réseaux sociaux, Google, site web.

Cependant, pas d’inquiétude : les arnaqPrêteur privéPrêteur privéPrêteur privéues ne sont pas des cas fréquents et de nombreux prêteurs privés professionnels sont bien intentionnés !

La recherche des établissements privés de confiance

Lorsque vous recherchez un prêteur privé, il existe différentes possibilités qui vous permettent d’avoir une meilleure vision sur le degré de confiance que vous pouvez leur accorder. Renseignez-vous par exemple sur Internet en vérifiant les différents avis clients disponibles. Demandez à votre entourage où à des établissements comme le registre foncier du Québec, ceux-ci peuvent vous fournir de plus amples informations ou références.

Choisissez le prêteur privé qui vous correspond

Une fois que vous avez trouvé des établissements qui pourraient correspondre à vos besoins, il vous ne reste plus qu’à choisir le bon. Comme pour tous les prestataires de services, vous êtes en droit de comparer les prêteurs privés entre eux pour trouver celui avec qui vous aurez le meilleur service.

Contactez-les et discutez de vos besoins : vous aurez ainsi davantage d’information sur la manière dont l’organisme financier pourrait y répondre favorablement. Ces entreprises sont habituées à répondre avec leurs futurs clients, ainsi que sur leurs différents besoins. Ils sauront donc parfaitement vous conseiller sur vos finances.

La grande variété de clients que nous avons rencontrés depuis de nombreuses années a participé à la qualité des services de Prêts NCR : nous essayons de nous améliorer quotidiennement pour répondre aux besoins de tous.

Avec des discussions poussées avec les prêteurs privés qui vous intéressent, vous aurez plus d’éléments pour choisir un établissement de confiance, qui pourra vous fournir un prêt privé de qualité. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère, prenez le temps de poser des questions et choisissez bien !

Pour choisir un prêteur privé à qui vous pourrez faire entièrement confiance, suivez les conseils d’autres emprunteurs et comparez les différents établissements pour trouver la solution financière qui correspondra au mieux à vos besoins. L’important est de pouvoir faire confiance à son prêteur privé, il tient entre ses mains une partie de votre avenir financier après tout !