Comment obtenir un prêt personnel sans justificatif ?

Que vous souhaitiez acheter une maison, faire des travaux ou financer l’école de vos enfants, il peut être pénible de justifier ce que l’on souhaite faire avec l’argent d’un emprunt.

Nous avons une bonne nouvelle pour vous : il est possible de souscrire à un prêt personnel sans justificatif.

Comment ça fonctionne et comment y souscrire ?

Dans cet article, nous répondons à toutes les questions que vous vous posez autour de ce prêt très avantageux.

Un prêt personnel sans justificatif : qu’est-ce que c’est ?

Un prêt personnel sans justificatif est un crédit à la consommation accordé par un prêteur à une personne sans que celle-ci ne soit contrainte de justifier ce qu’elle envisage faire de cet argent.

Bien évidemment, comme pour tout autre prêt, le demandeur devra rembourser le prêt avec des taux d’intérêt préalablement fixés.

Contrairement au Prêt personnel sans enquête de crédit, il se peut que certains organismes s’assurent que vous ayez un bon dossier de crédit avant de vous consentir un prêt.

De même, ne confondez pas un prêt personnel sans justificatif avec un prêt sans justificatif de revenus. Ce dernier est plus rare puisque les banques et les prêteurs tiennent souvent à connaître vos revenus avant de vous prêter de l’argent.

Souscrire à ce type de crédit : est-ce une bonne idée ?

Comme pour tout type de prêt, le crédit sans justificatif a ses propres avantages et inconvénients.

Les avantages

Il existe plusieurs avantages à ce type d’emprunt :

  • La confidentialité et la liberté d’utilisation
  • Le respect de la vie privée
  • Aucune obligation d’achat
  • La flexibilité
  • La rapidité

Ce dernier avantage s’explique par le fait que n’ayant pas besoin de justifier ce que vous faites de l’argent emprunté, il y a moins de formalités à remplir et l’obtention du prêt est souvent plus rapide. Obtenir un prêt d’argent rapide grâce à ce type de prêt est donc une bonne option.

Les inconvénients

Les solutions pour faire une demande de prêt sont nombreuses. Dans le cadre d’un emprunt personnel sans justificatif, il n’est pas rare que seuls les prêteurs privés soient en mesure de vous offrir ce type d’emprunts.

D’ailleurs, certains établissements de crédit y sont même réticents.

De plus, comme le financement n’est pas lié à l’achat d’un bien ou d’un service, si vous n’obtenez pas ce dernier ou que celui-ci n’est pas conforme à vos attentes, vous ne pourrez pas annuler le crédit et vous serez contraint de le rembourser.

Existe-t-il des conditions à remplir ?

Pour obtenir un prêt personnel sans justificatif, certaines conditions sont parfois exigées :

  • Vous devez prouver que vous avez un emploi stable et des revenus réguliers.
  • Votre dossier de crédit peut être examiné puisque le prêteur cherchera à connaître votre solvabilité. Ainsi, une bonne cote de crédit est un avantage indéniable. Remboursez vos anciens prêts, n’ayez pas de découverts bancaires et ne faites pas d’achats surdimensionnés.
  • Vous n’avez aucun problème avec l’agence du revenu du Canada ou de votre province.

 

Maintenant que vous connaissez toutes les subtilités de ce prêt si particulier, vous pouvez considérer les pour et les contres afin de savoir si vous voulez y souscrire.

Comme pour tout autre prêt, prenez le temps de réfléchir avant d’en faire la demande !