Besoin urgent d’argent, avez-vous pensé à contacter un prêteur privé ?

Les défis financiers qui peuvent justifier un besoin urgent de liquidités peuvent être très variés. Que ce soit pour régler rapidement une opportunité d’affaires que vous ne pouvez laisser filer, ou encore pour vous épauler lors d’une période difficile financièrement, un prêteur privé peut être une solution intéressante.

Les avantages que procure un prêt privé, quand on le compare à une avance consentie par une institution bancaire traditionnelle, sont nombreux.

Le prêteur privé : pour la rapidité des services

La rapidité à laquelle vous pourrez avoir accès à votre argent est probablement l’un des motifs qui poussent le plus souvent les emprunteurs à opter pour le privé. Il est possible d’épargner un temps précieux en choisissant la voie non traditionnelle. On évite ainsi les études de dossier qui peuvent traîner en longueur alors que vos besoins sont souvent immédiats. En faisant appel à un prêteur privé, vous pourriez avoir accès à votre argent en moins de 24 heures. Comme le dit le vieil adage : « Le temps, c’est de l’argent ! ».

Votre confidentialité est garantie avec le prêteur privé

L’accès facile et la confidentialité des prêts privés peuvent aussi peser lourd dans le choix d’un prêteur. Dans l’optique où vous ne voudriez pas affecter votre cote de crédit par des retards de paiement, un découvert obtenu de façon confidentielle et sans enquête de votre profil pourrait bien vous permettre de tenir le coup et de garder la tête hors de l’eau sans entacher votre dossier.

Les formules de prêt privé sont flexibles

La flexibilité du mode de remboursement et des conditions d’un crédit rapide peut aussi être un avantage vis-à-vis de la concurrence. Les bailleurs de fonds n’hésiteront pas à vous proposer des formules qui pourront s’adapter à votre situation. On pourrait ainsi proposer à un investisseur immobilier un taux d’intérêt plus bas en échange d’un pourcentage du profit qui sera réalisé dans l’opération. On peut donc voir le prêteur privé comme un allié dans une opportunité d’affaire nécessitant un flux d’argent considérable.

Une transaction sécuritaire même lors d’un besoin urgent

Les avantages qu’offrent les compagnies privées découlent beaucoup des différences entre leurs mécanismes et ceux des grandes banques. Évidemment, lorsqu’il est question de finances, vaut mieux être prudent et ne pas se fier au premier venu. Les bailleurs de fonds privés, même si leurs opérations ne sont pas régies par les mêmes règles que les institutions bancaires, doivent néanmoins se plier aux exigences l’Office de la protection du consommateur. Ces lois protègent les emprunteurs en établissant des balises claires dans la marche à suivre lors de la contraction d’un prêt privé.

Il est d’une importance capitale que le prêteur privé que vous considérez réponde aux normes établies par les instances gouvernementales. Assurez-vous donc que l’institution que vous choisirez soit conforme.

Trouver le prêteur privé de confiance

En résumé, quelle que soit votre motivation pour mettre la main rapidement sur une somme d’argent, n’oubliez pas qu’une avance d’argent privé, de par sa rapidité, son accessibilité, sa flexibilité et sa confidentialité, pourrait bien être l’option de remplacement parfaite aux institutions bancaires. Pour obtenir plus d’informations sur les modalités de prêt contacté chez un bailleur de fonds privé, contactez nos conseillers. Ils sauront répondre à vos moindres questionnements et vous orienter vers des services adaptés à votre situation.