Quels sont les documents à fournir lors d’un prêt personnel sans justificatif ?

Le prêt personnel sans justificatif est pour beaucoup la solution financière rêvée. Il permet aux personnes ayant une mauvaise cote de crédit ou ne souhaitant pas l’affecter de bénéficier du soutien monétaire dont ils ont besoin, sans discrimination aucune.

Cependant, il convient tout de même de fournir quelques documents importants lors de votre application. Quels sont-ils ? Sont-ils faciles à obtenir ? Prêts NCR répond à toutes les questions concernant les documents à fournir pour votre futur prêt !

Fournissez vos relevés bancaires et de paie pour obtenir un prêt personnel sans justificatif

Même si votre historique de crédit n’est pas contrôlé, les organismes s’assurent tout de même de votre solvabilité et de vos possibilités de remboursement. Il vous faudra donc fournir certains documents, tels que vos relevés de comptes des deux derniers mois, pour obtenir la validation de votre demande. Il est également nécessaire de fournir votre relevé de paie le plus récent : il est une preuve que vous touchez un revenu.

Toutes ces vérifications servent à démontrer votre capacité à rembourser le prêt une fois que ce dernier contracté.

Le prêt personnel sans justificatif requiert une preuve de résidence

Pour pouvoir établir une demande de prêt sans justificatif, l’une des premières obligations est de posséder un titre de résident canadien.

De nombreux papiers officiels peuvent tenir lieu de preuve de résidence : factures de téléphone, de gaz ou d’électricité sont autant de documents pertinents. N’omettez pas de joindre l’un d’entre eux à votre demande. En cas d’oubli, les établissements ne seront pas en mesure de vous aider à sortir de votre mauvaise situation économique.

Obtenez un spécimen de chèque ou un formulaire d’autorisation de dépôt

Bien évidemment, lors d’un prêt personnel sans justificatif, l’organisme vous prêtant l’argent doit avoir accès à votre compte pour y déposer l’argent. Veillez donc à lui fournir vos informations bancaires détaillées.

La solution la plus simple pour communiquer vos informations est le spécimen de chèque. Cependant, si votre banque ne peut pas vous en procurer, il est également possible de déposer dans votre dossier une autorisation de dépôt.

Attention : cette dernière n’est valable que si elle est signée par votre institution bancaire !

Fournissez une pièce d’identité pour obtenir un emprunt

Êtes-vous bien le demandeur du prêt personnel ? Les relevés de comptes et de factures que vous avez fournis sont-ils bien les vôtres ? Prouvez-le grâce à votre pièce d’identité !

Votre dossier doit comporter une pièce officielle dotée d’une photographie en bonne qualité. Passeport, carte d’assurance maladie ou permis de conduire font parfaitement l’affaire. Soyez cependant vigilant sur la validité de vos documents : les pièces d’identité périmées ne sont bien sûr pas acceptées.

Les possibles documents complémentaires

Vous êtes depuis peu libéré de votre faillite, ou encore de votre proposition de consommateur ? Certains documents complémentaires peuvent être requis ! Si vous êtes dans l’un des deux cas cités ci-dessus, une lettre de libération devra être fournie lors de la demande de prêt. 

Bien que ce type de demandes ne nécessitent pas de justificatifs, vous savez désormais qu’il vous faudra fournir certains documents importants en vue d’obtenir la somme d’argent. En cas de questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter : nos équipes d’experts se feront un plaisir de vous renseigner !