Mauvaise cote de crédit : Est-il possible d’obtenir un prêt ?

La cote de crédit d’un consommateur reflète sa capacité à gérer ses finances personnelles. Il s’agit d’une note octroyée par les agences d’évaluation du crédit à savoir Equifax Canada et TransUnion Canada. Cette notation financière permet de déterminer la solvabilité d’un particulier, c’est donc un critère majeur pour l’acceptation de son prêt. Mais, est-il possible d’obtenir un prêt d’argent lorsque l’on possède une mauvaise cote de crédit ?

Quelles sont les raisons d’une mauvaise cote de crédit ?

Lorsque vous faites pour la première fois une demande de prêt, votre dossier de crédit est créé. Ce dernier enregistre des données qui permettent de fixer votre pointage de crédit. Une cote de crédit est considérée comme mauvaise lorsque le pointage est inférieur à 650. À ce stade, il est plus difficile d’acquérir un prêt bancaire.

Certains critères vont nuire à votre réputation financière tels que signer un chèque sans posséder les fonds sur votre compte, avoir du retard dans le remboursement des mensualités, faire plusieurs demandes de crédit dans une courte période, ne pas payer ses dettes et ses factures en temps et en heure, etc. Tous ces éléments vont affecter votre cote, ce qui engendrera une difficulté supplémentaire pour l’obtention d’un prêt bancaire.

Pour augmenter son pointage de crédit et améliorer sa réputation financière, il est conseillé de régler ses factures le plus tôt possible, de faire une demande de prêt seulement pour le montant dont vous avez besoin, mais également de disposer de ressources suffisantes pour rembourser le crédit à temps et le plus rapidement possible.

Est-il possible de faire un prêt avec une mauvaise cote de crédit ?

Avoir un mauvais pointage de crédit peut être une raison de refus de prêt d’argent pour les établissements bancaires. Heureusement, un mauvais dossier de crédit ne veut pas forcément dire qu’il est impossible d’obtenir votre financement. En effet, certains établissements privés vous proposent des prêts sans enquête de crédit pour que vous puissiez obtenir les fonds dont vous avez besoin, peu importe votre pointage de crédit. Ces institutions privées vous font confiance en vous offrant une deuxième chance. La demande se fait simplement, en remplissant le formulaire et les fonds sont disponibles très rapidement. Dans les 24h suivant la demande de prêt, vous obtenez le financement. De plus, vous aurez de très grandes chances d’obtenir votre prêt d’argent, car il y a très peu de refus.

Il peut également être une bonne idée de faire un prêt d’argent sans enquête de crédit lorsque vous êtes susceptibles de rencontrer des difficultés financières et que vous souhaitez faire plusieurs demandes de crédit en même temps. En effet, comme ce service est sécurisé et confidentiel, vous pouvez obtenir plusieurs prêts sans que votre dossier de crédit en subisse les conséquences.

Ne laissez pas un mauvais dossier de crédit vous empêcher de réaliser votre projet. Faites appel dès maintenant aux institutions privées pour faire une demande de prêt et répondre à vos besoins.