Quelles sont les principales raisons pour souscrire à un prêt personnel sans justificatif ?

Vous avez un besoin d’argent urgent, mais vous n’avez pas forcément envie de justifier comment vous comptez utiliser ce montant auprès d’un organisme financier ?

Le prêt personnel sans justificatif est le type de crédit idéal. Rapidité, flexibilité de remboursement, discrétion, pas d’enquête de crédit. Autant de raisons qui peuvent vous pousser à souscrire à ce type d’emprunt.

Pour souscrire à un prêt personnel sans justificatif, pas besoin de justifier vos achats

Comme son nom l’indique, lors d’une demande de prêt personnel sans justificatif, il ne vous sera pas demandé de justifier ce que vous allez faire avec l’argent emprunté.

La plupart du temps, la demande de crédit personnel sans justificatif s’effectue auprès d’un service de courtage privé. L’établissement ne vous demandera pas les raisons pour lesquelles vous comptez emprunter, une confidentialité très appréciée dans certains cas.

Toutefois, il peut vous être conseillé de fournir certains documents pour pouvoir établir la demande. C’est notamment le cas d’une preuve d’emploi par exemple.

Rapidité d’obtention et flexibilité de remboursement

La rapidité est l’une des principales raisons pour lesquelles il est intéressant de souscrire à un prêt sans justificatif. Vous recevrez l’argent sur votre compte en quelques heures seulement, ce qui est appréciable dans une situation urgente.

Cela s’explique par le fait que vous n’avez pas à justifier comment vous allez dépenser l’argent emprunté. Les formalités à remplir pour l’obtention de ce type de crédit sont moins nombreuses, ce qui le rend plus rapide à obtenir.

Le remboursement est aussi plus flexible, car les taux sont fixés avec vous à l’avance. En revanche, en raison de sa rapidité et de sa flexibilité, le non-remboursement d’un prêt personnel sans justificatif peut entraîner des frais d’intérêts très importants. Il est donc nécessaire de s’assurer de pouvoir le rembourser dans les temps et de ne pas solliciter de montants trop exagérés.

Souscrire à un prêt personnel sans justificatif et sans enquête de crédit

Souscrire à un prêt sans enquête de crédit est un bon moyen d’obtenir rapidement une somme d’argent sans pour autant engager votre cote de crédit. Cette étape ne sera donc pas nécessaire, et seule, votre capacité de remboursement pourra être évaluée par la compagnie responsable du montant octroyé.

Toutefois, il se peut que certains organismes vous demandent votre historique de crédit avant de consentir à vous prêter de l’argent. Renseignez-vous bien sur les différents établissements qui proposent des prêts sans justificatif.

Le prêt de petits montants

Dans bien des cas, les prêts sans justificatifs sont octroyés pour des petites sommes. Si le but est de faire l’acquisition d’une habitation, ce type d’emprunt ne sera alors pas le procédé idéal. Chez Prêts NCR, les sommes peuvent aller jusqu’à 1 000$ et sont généralement transférées dans les 24h suivant la validation de la demande.

Si le prêt personnel sans justificatif vous intéresse ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.